www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
séméac olympique athlétisme
Actualités
Gavarnie Trail polémique ...
14 Juin 2017 - DROIT Patrick
Gavarnie Trail polémique ...

... Sécurité et barrières horaires ...

Nous souhaitons revenir sur la modification des consignes de sécurité concernant le marathon.

Sur les conseils des équipes médicales qui encadraient les courses, l'équipe du Gavarnie Trail a décidé d'abaisser la barrière horaire de 45 minutes. Les températures très élevées ont rendu les conditions particulièrement difficiles et de nombreux coureurs se sont retrouvés en grande difficulté.

Les équipes médicales ont pris en charge une douzaine de traileurs avec réhydratation intraveineuse nécessaire et surveillance de quelques heures. Plusieurs traileurs ont été surveillé sur le dernier poste de surveillance médicale de la boucle de 12 km avec réhydratation orale et surveillance puis validation par un médecin. Certains ont été arrêté sur avis médical. A noter que deux traileurs ont bénéficié d'une extraction héliportée compte tenu de leur important état de fatigue.

Comme précisé dans l'article 4 du règlement, "les organisateurs se réservent la possibilité de modifier le parcours et les consignes de sécurité (matériel obligatoire, barrière horaire…) en fonction des conditions météorologiques."
Nous vous rappelons que "par son inscription, chaque participant s’engage à respecter l’ensemble de ce règlement."

Nous tenons à dire que nous comprenons tout à fait la déception des traileurs qui n'ont pu terminer la course, d'autant plus que cette décision a été prise tardivement, mais les conditions justifiaient cette prise de décision.

Merci à tous pour votre compréhension. (source gavarnie trail facebook)

22/10 >
22/09 >
11/09 >
04/09 >
10/08 >
29/07 >
14/07 >
03/07 >
14/06 >
05/06 >
05/06 >
04/06 >
02/06 >
Les Espaces